Nom JAP : Videl
Nom FR : Videl
Histoire : Née en 756. Elle rencontre Sangohan au lycée. Elle est la première à démasquer l'identité du Great Saïyaman. Possédant des aptitudes au combat ainsi que de bonnes bases qu'elle a héritées de son père, elle s'entraîne seul, puis avec Sangohan qui lui enseigne la vitesse de déplacement ainsi que la maîtrise de la “ danse de l'air ”. Elle participe au 25èmechampionnat des arts martiaux et est gravement blessée par Spopovitch, devenu mauvais et cruel par un sort de Babidi. Elle est entièrement rétablie en avalant un Senzu, et décide alors de suivre Sangohan Mais réalisant que sa présence pourrait plus gêner que l'aider, elle lui promet de l'attendre sur le ring du championnat. C'est à ce moment qu'elle tombat vraiment amoureuse de Sangohan. Quand elle se retrouve au sanctuaire de dieu, elle est transformée en chocolat par Boo qui lui la mange. Après l'extermination de Boo, elle achève c'est étude à l'université et se marie avec Sangohan, avec qui elle a une petite fille appelée Pan.
Caractéristique : Outre un joli minois, elle possède également un fort tempérament ainsi qu'un sens aigu de la justice. Pendant son adolescence elle tente de faire régner la paix dans Ssatan City à la manière d'une justicière douée pour les arts martiaux qu'elle apprend par ses propres moyens, elle est aussi très perspicace et comprend vite que Sangohan n'et pas celui qu'il voulait paraître.
Combats : elle met rapidement à terre deux voleur de Landcell Town en fuite.
Championnats : Elle participe à la phase finale du 25ème tournois des arts martiaux où elle affronte Spopovitch. Gravement blessée, elle ne peut continuer et est tirée hors du ring par son adversaire.
Anime : Dans la série animée, Videl est encore autres de malfrats qui ont pris un bus en otage, risque sa vie pour éteindre l'incendie d'un immeuble, et parvient même à faire perdre la face à sangohan lui-même. Dans le films, elle décider des postures de présentation avec Sangohan.
Partage