Nom JAP : Songoten
Nom FR : Sangoten
Histoire : Né en 767. Il naquit pendant les combats du Cell game. Il s'amuse toujours avec Trunks et aime beaucoup les animaux. Ce fut sa mère qui lui apprit les bases du combat au corps à corps. Quand Boo fit son apparition au sanctuaire de dieu, Sangoku apprit à Trunks et à Sangoten la méthode pour fusionner. Pendant un temps, Sangoten fut destiné à être celui qui allait éliminer Boo. Quand Sangoku repartit pour l'au-delà, Sangoten se sentit un peu gêné de le serrer dans ses bras et préféra rien faire. Puis vint le lycée, où Sangoten se trouva une petite amie.
Caractéristique : Il ressemble beaucoup à son père physiquement et paraît aussi robuste a son âge. Il aime énormément son frère Sangohan et joue souvent avec lui. Loin d'être un écolier modèle, il préfère plutôt s'amuser avec son frère ou ses amis. Mais le plus incroyable est qu'il peu devenir un super saïyen sans aucun entraînement.
Combats : Pour participer au championnat des arts martiaux, il décida de s'entraîner avec Sangohan. Ce dernier fut surpris de voir que son frère possédait à l'état latent un incroyable potentiel de combat, sur tout quand il se transforma en super saïyen devant ses yeux alors qu'il ne maîtrisait pas encore la technique de la “ danse de l'air ”.
Championnats : Il finit deuxième au 25ème championnat des art martiaux, catégorie junior. Il participe aussi avec Trunks, sous le nom et le costume de Mighty Mask, au championnat catégorie adulte. Il prenne la fuite lorsque C-18 les démasque. Sangoten participe ensuite au 28ème championnat des art martiaux.
Anime : Par ses pleurnicheries, il réveille le Super saïyen légendaire, Broly. C'est dans cette aventure que pour la premier fois, Sangoku , Sangohan et Sangoten concentre leur énergie dans un unique kaméhaméha. Dans une autre histoire, il ne porte pas sa tenue habituelle mais un simple maillot de corps blanc. Sangoten s'exprime avec plus de maturité que Sangoku a son âge.
Partage