Nom JAP : Kaiô
Nom FR : Maître Koïo de la zone Nord
Histoire : En 767, il périt dans l'explosion provoquer par Cell. Habitant déjà l'au-delà, sa vie ne fut pas vraiment perturbée.
Caractéristique : Grâce aux antennes qu'il a sur la tête, il peut surveiller les planètes disséminées dans l'Univers. Il a également la capacité de matérialiser ce qu'il désire, comme par exemple la marque de Kaio sur la tenue de Sangoku. Avec son singe Bubbles, il habit la planète Kaîo qui se trouve au bout du chemin du serpent. Il aime conduire de temps a autres sa voiture américaine ancien modèle, mais sa plus grande passion reste les jeux de mots, qui occupent ses pensées de jour comme de nuit. C'est aussi un grand maître des art martiaux, mais il entraîne uniquement ceux qui remplissent les deux conditions suivantes : arriver par le chemin du serpent, et le faire rire en lui racontent une blague. C'est dernière condition n'étant d'ailleurs pas toujours évidente a accomplire pour un vrai spécialiste des arts martiaux. Maître Kaïo est aussi l'auteur du Kaîoken et du genkidama, qu'il succédèrent à Sangoku comme disciples figurant parmi les être les plus fort de la terre, à commencer par Picollo
Combats : Rien...
Championnats : Rien...
Anime : C'est souvent kaîo qui évoque le monde de dragon ball , comme l'histoire des saiyens et de la planète végéta par exemple. Les maîtres Kaïos de l'Est et de l'ouest apparurent lors des championnats des arts martiaux de l'au delà, Tous les kaïos purent donc se réunir à cette occasion.
Partage