Nom JAP : Pikkoro
Nom FR : piccolo
Histoire : Afin de venger son père tué par sangoku, il participe au 23ème championnat des arts martiaux pour l'affronter. Les deux adversaires disputent un combat acharné qui voit la victoire finale de Sangoku. Quand le Saïyen raditz débarque sur terre, il l'affronte et le transperce de son makankosappo, qui emporte également Sangoku. Le mal qui le dominait depuis sa naissance est peu à peu rejeté quand il commence à entraîner Sangohan. Il fusionne avec Nail, puis avec dieu et devient un super Namek. Dès lors, il affronte, toujours aux cotés de Sangoku, des adversaires de plus en plus puissants. C'est l'un des meilleurs combattants de la terre.
Caractéristique : C'est un Namek d'origine ryuzoku qui évolue vers le type combattant. Possédant des capacités auditives et mémorielles exceptionnellement développées, il est très affecté par des sons haute fréquence comme les sifflements d'une perosnne, par exemple. Il a le pouvoir de rendre son corps totalement élastique, en commençant par les bras, pour ainsi surprendre son adversaire par une attaque à distance.
Combats : Il est tué par nappa en voulant protéger sangohan. Sur Namek, il fusionne avec le combattant namek, Nail et atteint un potentiel de combat de 1.00.00. Lorsque Cell fait son apparition, il parvient à acculer finalement tué par ce dernier qui avait accru sa puissance en absorbant son énergie vitale. Dabra le transforme en pierre avant même qu'il ne commence à combattre. Boo l'absorbe en même temps que Gotenks.
Championnats : il fini deuxième au 23ème championnat des arts martaiux. Lors du premier combat du 25ème championnat, il déclare forfait.
Anime : Rien...
Partage